JO 2024 : Les Bleus arrachent le nul in extremis contre l'Égypte et la Croatie surprend l'Allemagne

par
Aux JO de Paris 2024, le tournoi de handball s'intensifie avec des retournements de situation surprenants. Les Bleus ont arraché un match nul inespéré face à l'Égypte (26-26), mettant fin à une série de défaites. L'équipe argentine, après une lourde défaite contre le Danemark (38-27), se trouve au bord de l'élimination et doit impérativement remporter ses deux prochains matchs pour espérer se qualifier. La Suède a subi une seconde défaite face à la Slovénie (25-29), tandis que la Croatie a relancé la compétition dans le groupe A en battant l'Allemagne (31-26).

Les Bleus sauvent un match nul in extremis contre l'Égypte (26-26)

Après deux défaites en début de tournoi olympique face au Danemark (29-37) et la Norvège (22-27), les Bleus ont arraché un match nul inespéré face à l'Égypte, 26-26. Ce résultat met fin à une série de revers mais n'élimine pas les doutes. Menés durant presque tout le match, les Français ont égalisé grâce à Ludovic Fabregas dans les dernières secondes. Malgré une performance offensive et défensive hésitante, et face à une équipe égyptienne tenace, les Bleus ont montré du courage, permettant d'éviter une nouvelle défaite.

Demain la France affrontera l'Argentine avant de terminer la semaine face à la Hongrie. 

L'équipe d'argentine s'est inclinée contre l'actuel champion du monde (38-27)

L'équipe d'Argentine de handball , les Gladiators, s'est inclinée ce mercredi 38-27 contre l'actuel champion du monde, le Danemark.

Elle se trouve actuellement au bord de l'élimination des JO de Paris 2024 avec aucun point après trois matchs. Les argentins devront impérativement gagner leurs deux prochains matchs contre la France et l'Égypte pour espérer se qualifier. Malgré une bonne performance individuelle de Pablo Simonet et Ignacio Pizarro, l'Argentine a montré ses lacunes face au puissant Danemark. Les Gladiators avaient déjà perdu contre la Hongrie (25-35) et la Norvège (31-36) précédemment.

CLASSEMENT DU GROUPE B :

  1. Danemark / 6 points, +22 (3 matches joués)
  2. Norvège / 6 points, +11 (3 matches joués)
  3. Egypte / 3 points, 0 (3 matches joués)
  4. Hongrie / 2 points, +6 (3 matches joués)
  5. France / 1 point, -13 (3 matches joués)
  6. Argentine / 0 point, -26 (3 matches joués)

La Suède s’incline face à la Slovénie (25-29)

La Suède est en difficulté aux JO de Paris 2024 après une défaite contre la Slovénie (25-29), marquant leur deuxième défaite en trois matches. Les champions d'Europe 2022, en échec face au gardien Klemen Ferlin, ont craqué en seconde période. La Suède est cinquième du groupe A, deux points derrière un peloton serré de quatre équipes. Les quatre premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

La Croatie surprend l'Allemagne (31-26)

Les Croates ont battu l'Allemagne 31-26, défiant les pronostics grâce à Ivan Martinovic (9 buts) et Dominik Kuzmanovic (12 arrêts). Malgré un bon début de tournoi, l'Allemagne a été dépassée, avec des attaquants inefficaces contre la défense croate. Johannes Golla a été le seul Allemand à se distinguer. La victoire de la Croatie relance la compétition dans le groupe A, promettant un final explosif avec des matchs déterminants à venir, notamment Croatie-Suède et Allemagne-Espagne. Ces résultats influenceront les adversaires des Français pour les quarts de finale.

CLASSEMENT DU GROUPE A :                                                                                          

  1. Allemagne / 4 points, +11 (3 matches joués)
  2. Croatie / 4 points, +4 (3 matches joués)
  3. Espagne / 4 points, +4 (3 matches joués)
  4. Slovénie / 4 points, +4 (3 matches joués)
  5. Suède / 2 points, -5 (3 matches joués)
  6. Japon / 0 point, -16 (3 matches joués)
     

Focus sur nos montpelliérains : 

 

  • Valentin Porte a inscrit 4 buts face au Danemark et 2 buts face à l'Egypte.
  • Yanis Lenne a inscrit 1 but face au Danemark, 2 buts face à la Norvège et 1 but face à l'Egypte.
  • L'égyptien Ahmed Hesham a inscrit 3 buts face à la France.
  • Le croate Veron Nacinovic a inscrit 3 buts face au Japon, 3 buts face à la Slovénie,  1 but contre l'Allemagne.
  • Le suédois Sebastian Karlsson a inscrit 5 buts face à l'Allemagne et 5 buts contre l'Espagne.
  • Pour la Suède Lucas Pellas a inscrit 5 buts contre l'Espagne et 2 buts face à la Slovénie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies