Liqui Moly Starligue : La série de huit succès d'affilée s'arrête à Paris

par
©PSG
Après avoir mené (16-18, 35e), le MHB a éteint la lumière offensivement et s'incline contre le leader Paris (29-23). Place à la trêve internationale avant un retour aux affaires le vendredi 15 novembre avec la réception de Cesson-Rennes au FDI Stadium.

Avec les saisons, les PSG-MHB sont toujours d'intenses combats. À l'occasion de la neuvième journée de Liqui Moly Starligue, Montpellier réussit une bonne première avant de s'incliner en seconde période (29-23). 

Pas de round d'observation en ce dimanche après-midi. Desbonnet s'offre un "pastis" sur un tir de Prandi (4e), Arthur Lenne est envoyé sur orbite (2-2). Lorsque les locaux s'enfuient (4-2), Villeminot per met de recoller à une unité. Le Parisien Prandi est en forme en ce début de match avec quatre buts en huit minutes (6-4). Paris prend peu à peu l'avantage avec une avance de + 3 (8-5). Pellas et Porte sont déterminés à la finition, tout comme Villeminot qui permet de maintenir le navire à une unité (9-8, 13e). Bolzinger remporte son duel face à Syprzak sur jet de sept mètres (14e). 

Le PSG arrive à creuser à nouveau l'écart à + 3 à la suite d'interceptions. Montpellier est toujours là, ne renonce pas mais Monte se montre maladroit devant la cage et commet dans la foulée une faute qui lui vaut deux minutes (22e). 

Dans les dix dernières minutes, Hesham trouve le chemin des filets sur jet franc et Porte permet de revenir à un but, tout cela en infériorité numérique (13-12). Simonet en profite pour égaliser (13-13, 25e). Bolzinger est intraitable sur jet de sept mètres avec aucun but encaissé sur trois tentatives parisiennes. 

Grâce à un ultime but de Simonet, Montpellier est devant pour la première fois de la partie : 14-15. La pause est sifflée. 

Huit buts en seconde période

Mais voilà. À Paris, toute décompression est vite punie. Les Montpelliérains le savent.  Défensivement, les Montpelliérains ferment les intervalles. Avec six arrêts en première mi-temps, Bolzinger est maintenu dans les cages. Hesham fait du bien dans les tirs à neuf mètres (15-16). Pellas est servi royalement en contre-attaque (16-18, 35e). Paris se révolte rapidement. Palicka est à la parade et Prandi à la conclusion pour une série de 4-0 (20-18). Érick Mathé pose le premier temps-mort de la seconde période (39e). La série se poursuit avec un 5-0 (21-18). Le MHB reprend ses esprits et repart au combat notamment défensivement (22-20, 47e). 

À deux reprises, l'équipe d'Érick Mathé a la balle pour revenir à une longueur. La solution n'est pas trouvée en attaque. le PSG finit par s'enfuir au plus mauvais moment : dans les dix ultimes minutes : 25-20. Prandi trouve des solutions offensivement et finit la partie avec 

Monte est exclu à la 56e minute pour une troisième sanction. Desbonnet met en échec Syprzak sur jet de sept mètres (56e). Le PSG a posé les barbelés en défense. Montpellier n'a réussi à marquer que huit buts en seconde période. 

Une deuxième défaite cette saison en Liqui Moly Starligue qui arrête la série de huit succès d'affilée. Place à la trêve internationale désormais. La prochaine rencontre est la réception de Cesson-Rennes vendredi 15 novembre au FDI Stadium à 20h. 

©PSG

Les statistiques du PSG

Les statistiques de Montpellier

©PSG

Prochain match

Cesson-Rennes / MHB
Liqui Moly Starligue - J10
Vendredi 15 novembre à 20h
Au FDI Stadium

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies