Liqui Moly Starligue : Festival de buts à Chartres avant les fêtes !

par
@juleye_
Pour la dernière sortie de l'année 2024, le Montpellier Handball s'impose largement à Chartres (23-34). Au classement, le MHB reste troisième à trois points de Nantes et du PSG.

Avant les traditionnelles fêtes de fin d'année, le Montpellier Handball remporte la dernière rencontre de 2024, à Chartres (23-34). Une douzième victoire en Liqui Moly Starligue en quinze journées. Douze, c'est aussi le nombre de victoire d'affilée contre les adversaires du soir. 

Sur le parquet, le meneur de jeu Sindre Aho débute la rencontre. Le MHB marque son premier but à la 4e minute sur un enchaînement : arrêt de Desbonnet et Karlsson qui fait trembler les filets en contre-attaque. Monte est très présent en attaque et le score est pris en main (2-3). 

En l'absence de Yanis Lenne, Stas Skube et Kyllian Villeminot, mais aussi de Diego Simonet, Montpellier a d'autres ressources. Notamment le jeu rapide, porté vers l'avant dès la séquence défensive terminée. Après avoir été mis en échec en début de match, Pellas retrouve la mire et Desbonnet est très efficace dans les cages avec cinq arrêts (5-8, 15e). Chartres reste dans le coup avec les ratés de Pellas et Aho (7-9). Dans les dix dernières minutes, le MHB accélère et les locaux perdent pied : 8-14. 

Prat et Terjek buteurs

Les Héraultais reviennent aux vestiaires avec une série de 8-1 pour un score large : 9-18. Desbonnet est en taille patron avec dix arrêts et 50% de réussite. De retour sur le parquet, on prend les titulaires et on recommence. Chartres se rebelle. Les locaux infligent un 3-0 (12-19, 34e).  En douze minutes, Chartres inscrit neuf buts soit autant qu'au premier acte. Érick Mathé intervient en prenant un temps-mort car l'écart se réduit à grande vitesse : 18-22. 

Dans le dernier quart d'heure, Bolzinger entre en piste. La défense se stabilise. Les ballons sont grattés. Montpellier reprend sa marche en avant ; 20-27 (49e). Chartres pose un temps-mort. Kylian Prat entre en jeu dans les dix ultimes minutes et s'illustre avec deux buts d'affilée (21-30, 53e). Tout comme Terjek, dix buts en Nationale 1 la semaine passée et dernier buteur de la soirée (23-34).

Le MHB enregistre une douzième victoire en Liqui Moly Starligue. Place aux vacances, aux fêtes avant un retour en 2025 le vendredi 7 février pour les quarts de finale de Coupe de France contre Aix-en-Provence au FDI Stadium. Avant la reprise officielle, un match amical est prévu le jeudi 23 janvier à 19h au FDI Stadium contre le voisin Frontignan. 

@juleye_

Les statistiques de Chartres

Les statistiques de Montpellier

@juleye_

Prochain match

MHB / Frontignan
Match amical
Jeudi 23 janvier à 19h
Au FDI Stadium

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies