Quatre renforts de talent rejoignent le Montpellier Handball

par
Le Montpellier Handball est heureux et fier d'annoncer l'arrivée de quatre nouveaux joueurs à partir de la prochaine saison : Léo PLANTIN (PSG, ailier gauche), Davi BALAGUER (PSG, ailier droit), Benjamin RICHERT (Chambéry, ailier droit) et Jack THURIN (Aalborg, arrière droit). Ces renforts s'inscrivent dans notre ambition de maintenir le club au sommet de l'élite du handball français et européen.

Léo PLANTIN – A Montpellier pour confirmer après de bons débuts au PSG

Léo PLANTIN (21 ans) rejoint le Montpellier Handball pour apporter sa fougue et son engagement. Ailier gauche prometteur formé à Nancy, il est prêt à relever les défis du plus haut niveau. Il a déjà pu le prouver par le passé en 4 saisons de Liqui Moly Starligue et de Ligue des Champions sous les couleurs du Paris-Saint-Germain.

David BALAGUER – Un ailier droit d'expérience internationale

L’espagnol David BALAGUER (33 ans), champion d’Europe avec l’Espagne, triple champion d’Espagne, double champion de France, élu meilleur ailier droit de la Ligue des Champions 2018 remportée par le MHB, affiche un solide palmarès. Passé par le FC Barcelone, le HBC Nantes et le PSG, il apportera toute son expérience et son talent sur l’aile droite.

Benjamin RICHERT – Un finisseur hors pair

Elu dans l’équipe type de la Liqui Moly Starligue la saison précédente, Benjamin RICHERT est connu pour son efficacité devant le but et sa régularité sur son aile droite avec l'équipe de Chambéry. Il détient le record du nombre de buts marqués en un seul match, dans toute l’histoire du championnat (19 buts à Créteil, en février 2024). Ses performances lui ont ouvert les portes de la préparation au Mondial avec les Bleus en ce mois de janvier. Fort d’une solide expérience dans l’élite du haut de ses 26 ans, il rejoint le MHB avec la volonté de confirmer dans un club à dimension européenne.

Jack THURIN – Puissance et jeunesse au service du collectif

Médaillé d’argent au Mondial 2021, champion du Portugal, finaliste de la dernière Ligue des Champions, Jack THURIN s’est déjà distingué sur les scènes nationales et européennes.  L’international suédois est passé par le FC Porto avant de rejoindre Aalborg au Danemark. Il est actuellement le meilleur buteur du club danois en Ligue des Champions. À 25 ans, doté d’un tir redoutable et d’une belle lecture du jeu, il apportera son explosivité et sa créativité au poste d’arrière droit.

Ces joueurs, alliant jeunesse, expérience et talent, viennent enrichir un effectif déjà compétitif, devant permettre au Montpellier Handball de poursuivre ses objectifs sur les scènes française et européenne.

Bonne fin de saison à Léo, David, Benjamin et Jack et à très vite sous les couleurs du MHB !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies